LE RÉSEAU VRAC

Adhérer et commander

Notre engagement commun s’articule autour de trois valeurs :

• Solidarité : si un produit VRAC a par exemple été livré en quantité insuffisante, l’adhérent doit s’attendre à devoir le partager équitablement avec les autres adhérents qui l’ont commandé, afin que tout le monde puisse en bénéficier !
  • Coopération : coopérer, c’est aussi s’entraider lors des distributions, en soutenant les adhérents qui en ont parfois besoin ou faire preuve de patience s’il y a un peu d’attente !
  • Qualité : nous nous engageons sur la qualité des produits que nous proposons, mais la qualité des relations humaines est tout autant indispensable ! Ainsi, nous attendons que tous les membres de l’association (salariés, bénévoles, adhérents) soient acteurs de rapports humains respectueux, détendus et joviaux. Compréhension en cas de problème, bienveillance et bonne humeur sont donc de mise !

Vous êtes essentiels au fonctionnement de votre groupement !

Installation des produits, aide aux adhérent-es pour récupérer leur commande ou encore soutien lors du rangement: plus qu’un retrait de commandes, l’épicerie éphémère est avant tout un lieu de solidarité et de convivialité !

Nous avons besoin de vos bras autant que de votre sourire !

Lors de votre prise de commande, par mail ou auprès des permanences, merci de nous indiquer vos disponibilités pour l’épicerie éphémère : cela facilite notre organisation.

Plus on est nombreux.ses, plus c’est léger!

Alors, convaincus ? Voici la marche à suivre pour nous rejoindre et devenir adhérent :

Attention ! Nous sommes au début de l’aventure ! Trois groupements d’achat sont aujourd’hui constitués :

• Danube Solidarité (Paris 19)
  • Nationale Clisson (Paris 13)
  • Fécamp (Paris 12)
  • et d’autres groupements à venir, patience !

ETAPE 1 : Ecrivez-nous à l’adresse mail paris@vrac-asso.org en nous indiquant :

• vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, date de naissance et surtout votre adresse mail) ;
  • le groupement d’achat auquel vous souhaitez appartenir (Danube, Nationale Clisson ou Fécamp). Vous aurez la possibilité de changer lorsque d’autres groupements seront ouverts !

ETAPE 2 : Armez-vous d’un soupçon de patience ! Dans les jours suivants votre mail à paris@vrac-asso.org, vous recevrez un mail automatique de la part de « Cagette ». Il s’agit de notre plateforme de prise de commande en ligne. Il vous sera alors demandé de vous créer un mot de passe, avec lequel vous aurez accès à votre profil personnel « Cagette » et pourrez passer commande !

RAPPEL : L’adhésion à VRAC est à partir de 1€ par foyer, que pourrez régler lors de votre premier retrait de commande au cours de l’épicerie éphémère de votre groupement.